Mascara L’oréal Bambi Oversized Eye : Mon Œil !

Avec un tel titre, il n’y a pas à dire cet article revue mascara prend des allures de complainte. On me promet un regard de biche, jusqu’ici tout va bien je sais que niveau miracle je peux toujours rêver je ne me berce pas d’illusion mais je veux toujours y croire vu les arguments de L’Oréal :

« Une longueur insolente grâce à une formule ultra élastique , et équilibre de cire souple , structurante qui enrobe et courbe les cils . Un volume XXL grâce à une formule enrichie en collagène qui se gonfle au contact des cils et en plus elle est enrichie en céramide R qui non seulement répare et protège les cils du vieillissement.

Que demande le peuple ! Il a l’air génial n’est ce pas ? Sauf que non en tout cas, pas chez moi et je t’explique pourquoi .

Les seuls brosses qui sont capable de me donner un semblant de volume sont les brosses à poils qui étoffent mes cils sans l’effet paquet. Pas de chance le Bambi Oversized possède une brosse souple conique à picots .

En soit , elle n’est pas détestable mais je dois avouer que finalement ce n’est pas le type de brosse que je préfère. Peut être tout simplement parce que mon application de mascara tend à désirer et que je ne sais pas manier la bête (malgré les indications de la marque)

Bref le volume XXL est inexistant enfin seulement si on peut appeler volume les cils qui s’agglutinent entre eux parce que la formule est trop épaisse . Bonjour l’effet paquet pas très glamour.

Pourquoi diable ces picots trop courts ? Ok, ils ne frôlent pas ma paupière fragile qui est épargnée par les irritations mais appliquer la matière sur mes cils en coin interne est presque mission impossible et je perds un temps fou à séparer mes cils avec mon peigne. Heureusement que la formule ne sèche pas très vite ce qui me permet de mieux travailler la matière et d‘appliquer une autre couche de mascara au besoin.

Avec les grosses chaleurs estivales, ce mascara n’est pas l’un des meilleur à utiliser bi. Il transfert beaucoup et comme en plus il n’est pas waterproof il bave sous l’effet de la condensation avec le port du masque et mes lunettes de vue. Le combo gagnant pour un avoir un regard de panda et non de biche. Je pense m’acheter un « top coat » pour rendre mes mascaras préférés hydrosoluble pour pouvoir les utiliser en tout temps.

Cela dit et de conclure sur une note plutôt positive. Niveau longueur bien que le résultat ne soit pas insolent pour reprendre le terme de L’Oréal je trouve l’effet sur mes cils plutôt sympa. Ce mascara me fait un joli regard (pas loin de l’oeil de biche) , la courbure est là je ne vais pas le nuit et puis avec cette teinte ultra noir j’ai quelque chose de quand même assez intéressant .

Le mascara Bambi Oversized de l’Oréal ouvre mon regard je ne vais pas le nier mais encore une fois je m’attendais à plus de volume et cette promesse non tenue projette ce mascara directe au rang des produits que j’aime le moins. D’ailleurs je préfère carrément le Bambi False Lash malgré son packaging un peu plus sobre. Ne dit-on pas que ce sont dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe ?

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑