J’ai testé un sérum de chez Action : top ou flop ?

Tu connais Action ? Le magasin hard discount incontournable quand tu cherches de la déco à tout petit prix, des accessoires de loisir créatifs ? Depuis qu’il y en a un à quelques kilomètres de chez moi , je dois t’ avouer que j’y vais assez souvent. J’y ai déjà trouvé pas mal de produits sympas pour ma déco mais aujourd’hui je vais te parler de produits cosmétiques et plus particulièrement de Sérum. Parce que oui chez Action tu trouves de (presque) tout , mais les produits cosmétiques sont-ils de bonne qualités ?

En faisant ma petite virée hebdomadaire , mon regard a été attiré par deux petites boîtes , l’une violette et l autre rouge mais surtout par la mention Skin Sérum. Je les ai scanné vite fait sur mes applications et hop dans le panier , avant qu’il n’en reste plus. Car oui , chez Action surtout en ce qui concerne les produits cosmétiques , c’est premier arrivé , premier servi. Je les ai rangé en attendant d’avoir l’utilité. Je les ai oublié dans un de mes tiroirs de salle de bain jusqu’ à ce que je vois une story Instagram qui en parle. Et hop me voilà embarquée dans une aventure de test de produit avec d’autres blogueuses beautyaddict. (tu trouveras leur lien à la fin de mon article).

SUPER BERRY SKIN SERUM

Ce produit est un sérum hydratant à l’extrait de myrtille et à l’huile de pépins de framboises avec une composition INCI plutôt convenable. Super Berry Skin sérum est noté 14,9/20 sur mon application INCI Beauty , confirmé par le profil sur le site La vérité sur les cosmétiques.

Il se présente dans un flacon pompe en plastique de 30ml, qui n’est pas sans rappeler les sérums visage de chez Sephora, le design est assez similaire. Un packaging coloré , des dessins de fruits qui laisse à penser à un produit safe. J’aurais préféré une pipette comme tous les sérums que j’ai eu à utiliser car je trouve que le format pompe pour un sérum n’est pas des plus pratique et la matière à tendance à gicler.

La texture est fluide et légèrement parfumée , elle reste agréable à appliquer malgré son effet collant et sa tendance à mousser légèrement. Ces effets disparaissent après l’application. De couleur transparente, elle pénètre facilement et ne laisse pas de sensation grasse sur le visage. Elle hydrate si bien qu on peut penser que l’ajout d’une crème hydratante n’ est pas nécessaire. (Pour ma part je termine toujours ma routine skincare par une crème hydratante).

Comme tous les sérums il est conseillé d’appliquer Super Berry Skin matin et/ou soir sur le visage et le cou parfaitement nettoyé. Quelques gouttes au creux de ta main , tu fais chauffer ton sérum en le frottant entre tes paumes avec des mouvements circulaires et hop sur ton visage en tapotant doucement.

Surtout pas comme lui 😂

Un sérum aux extraits de myrtilles et à l’huile de pépins de framboise pour une peau apaisée et revitalisée ?

C’ est ce que nous promet Super Berry Skin Serum avec ces « principaux actifs ».

La myrtille est une source naturelle d’AHA , les AHA aident à stimuler le renouvellement cellulaire , riche en anti-oxydant c’est un véritable boost d’éclat pour les peaux ternes et sujettes aux tâches d’hyperpigmentation. Cet actif a un effet apaisant sur les irritions et hydratants sur les peaux sèches.

Soin anti-âge naturel , gorgée d’anti oxydant et acides gras essentiels , l’huile végétale de pépins de framboise apaise , nourrit la peau et la protège de la déshydratation. Ce soin anti-âge naturel gorgée d’anti-poxydant et acides gras essentiels , retarde l’apparition des rides et ridules. Adaptée à tous les types de peaux c’est une huile sèche légère et nourrissante qui va pénétrer la peau sans laisser de film gras.

Après avoir utilisé mon sérum pendant 2 semaine, je peux te confirmer que l’aspect de ma peau a changé. En effet , dès la 1ère semaine d’application j’ai retrouvé une peau plus douce , plus lisse , plus lumineuse. Je n’ai pas remarqué de changement notable en ce qui concerne mes tâches d hyperpigmentations d’autant plus que ce n’est pas un sérum anti tâches. Dans tous les cas, j’ai moins de tiraillements et de stries localisées sur mes joues et l’arête de mon nez (j’ai pensé à mes premières rides mais en fait c était le signe d’une peau déshydratée) et surtout mon maquillage ne se fait pas la malle.

Est-ce que je devrais attribuer tous les mérites au super berry skin sérum ? je n’en suis pas si certaine, j’ ai utilisé d’autres produits indispensable à ma routine skincare.

Conclusion

La composition du Super Berry Skin Serum est peut-être correcte mais la présence du polysorbate 20 , en 4ème position dans la liste d’ingrédient me laisse perplexe. Certes, cet émulsifiant est connu pour la douceur qu’il apporte à la peau mais il peut être irritant d’ou la recommandation  » Ne pas utiliser sur une peau irritée ou abîmée). Revenons sur la composition justement. Les extraits de myrtilles et l’huile de pépins de framboise figurent en fin de liste. Je ne suis pas une pro mais en général cela laisse supposer qu’ il y en a très peu.

Il y a quelque chose qui me chiffonne, on n’a pas la provenance exact du produit et encore moins le nom du fabriquant. Un simple « Made in UE » et le nom d’une entreprise qui s’avère être un fournisseur figure sur la boîte. Je peux comprendre que ce manque d’information peut en effrayer plus d’un et suscite même une certaine méfiance. C’est pour cette raison que je préfère acheter mes produits cosmétiques en parapharmacie ou dans les enseignes spécialisées.

Est-ce que les produits cosmétiques d’ Action sont des produits de qualité ? Tout dépend de ce que tu recherches , de ton budget ou si tu accorde ou non une importance à la composition INCI de tes produits et leur provenance. Les applications tel que INCI Beauty, QuelCosmetic peuvent t’aider si tu as un petit doute. Malgré mes appréhensions , j’ai pris plaisir a utiliser le Berry Skin Sérum , je pense en faire autant avec Goji qui est un sérum anti-âge.

Je t’invite à lire les revues de :

Very July qui elle aussi a tester le Super Berry Skin Sérum

Aurore Toutsimplement qui a testé le Goji Skin Sérum

FloraM et Miss Debby qui ont testé Fig & Tumeric Skin Serum

J’espère que mon article t’a plu, n’hésite pas à me donner ton avis ou si tu as envie de me poser une question , je t’invite à me laisser un commentaire j’y répondrais avec joie.

À bientôt

7 commentaires sur “J’ai testé un sérum de chez Action : top ou flop ?

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :